Après une enfance heureuse dans un petit village de la Drôme, où la course à vélo dans les bois le dispute à la lecture, Jérôme s'oriente vers des études d'histoire. Il s'y plaît tellement qu'il y reste 7 ans.
Il fait en parallèle différentes expériences professionnelles (de serveur à ambulancier en passant par veilleur de nuit) tout en s'essayant à l'écriture et à la création de spectacles. Animé par le goût de la littérature et une grande envie de partage, il trouve un peu par hasard un poste dans une petite librairie indépendante grenobloise. Il s'y plaît tellement qu'il y reste 8 ans.
À 38 ans, il lui semble qu'il est enfin temps de voler de ses propres ailes et il se lance avec sa collègue et amie dans la grande aventure des Héros de Papier.
Jérôme aime : grimper sur des montagnes de toutes les façons possibles, lire dans toutes les positions imaginables, rêver, faire rêver, parler des livres qu'il a lu.
Jérôme n'aime pas : les grognons (sauf si c'est lui qui grogne), le chocolat, les amis qui partent, Facebook (même s'il y est présent)
C'est dans les montagnes de Haute-Savoie que la petite Véronique voit le jour. Plus intéressée par les constructions de cabanes que par la lecture, elle se destine très tôt à une carrière prometteuse : un métier par jour. Institutrice le lundi, ethnologue le mardi... véto et artiste de cirque. Projet qu'elle abandonnera quelques années plus tard pour un parcours plus conventionnel.
Dans le même temps, elle est initiée par son abonnement J'aime lire aux premiers émois de la littérature. Après un détour par les bancs de l'université de philosophie, elle réalise soudain que son rêve d'enfant est possible : c'est dans les livres que l'on peut avoir 1000 vies, 1000 métiers et que tout ce qu'on veut apprendre et découvrir trouve réponse entre les pages (depuis elle utilise aussi Google) . Découverte qu'elle veut partager avec le monde entier !
C'est décidé, libraire sera son métier. Licence Métiers du livre en poche, elle fera ses gammes dans différentes librairies : des grandes, des petites. Mais toujours des généralistes ! D'autres expériences la mèneront sur le terrain de l'associatif et de l'événementiel, dont elle apprendra beaucoup. À 33 ans, devenue adulte et responsable malgré son âme d'enfant, elle se lance avec son collègue et ami dans la grande aventure des Héros de Papier.
Véro aime : les chats, le café, bouquiner les jours de pluie, les photomatons, voir les yeux des enfants briller quand ils choisissent leurs livres, les gens qui croient en leurs rêves.
Véro n'aime pas : le matin, la pénurie de café, les escargots (c'est terrifiant) , les rabat-joie, les gens qui n'utilisent pas de Marque Page.